Vous ne pouvez pas protéger votre enfant pour toujours, mais vous pouvez vous assurer que ses affaires sont protégées financièrement. Les vols se produisent, et il y a toujours un risque d’incendie ou de dysfonctionnement du système d’arrosage qui pourrait ruiner leurs biens. L’université coute déjà assez cher, une assurance habitation pour étudiant est essentielle pour s’assurer que vous n’aurez pas à payer pour des désastres imprévus.
Les étudiants sont-ils couverts par l’assurance habitation de leurs parents ?
Avant de souscrire vous-même une police d’assurance habitation pour étudiant, vous devriez également vérifier si vous êtes couvert par l’assurance de vos parents. Bien que cela ne soit plus aussi courant qu’avant, vous pourriez économiser beaucoup d’argent. Si vous n’êtes pas couvert par leur police d’assurance, vous pouvez demander à vos parents d’appeler et de demander un devis pour vous ajouter à leur police. Cela peut s’avérer moins cher que de souscrire une police complètement séparée !
Quand envisager une couverture supplémentaire ?
Si votre couverture vous convient, vous n’avez rien d’autre à faire. Cependant, vous pouvez envisager de souscrire une assurance supplémentaire si :
Votre étudiant universitaire vit hors du campus et n’est pas couvert. Dans ce cas, une police d’assurance locataire distincte est indispensable. Elles sont généralement très abordables et valent chaque centime.
Ils ont des appareils électroniques couteux. Si votre couverture des biens personnels est limitée pour les étudiants, faites quelques calculs rapides sur ce qu’il faudrait pour remplacer leurs biens. Vous pouvez commencer par comptabiliser les reçus pour l’ameublement du dortoir et les nouveaux vêtements, puis ajouter les couts de remplacement des ordinateurs (et autres appareils électroniques). Si vous approchez de votre limite, parlez à votre assureur des options de limites de couverture supplémentaires.
Ils ont un passé douteux. C’est vous qui connaissez le mieux votre enfant. Si vous vous inquiétez de son comportement ou du contrôle de ses impulsions, vérifiez la couverture de responsabilité civile de votre police. Il peut être utile de l’ajouter à votre police d’assurance habitation pour une plus grande tranquillité d’esprit si vous pensez que son exubérance juvénile pourrait lui causer des ennuis.
De quelle assurance habitation les étudiants ont-ils besoin ?
En plus de souscrire une assurance habitation pour étudiant, les étudiants devraient envisager de couvrir leurs biens personnels. Celle-ci protègera leurs biens pendant leurs déplacements, sans qu’ils aient à se soucier d’emporter leur ordinateur portable ou leur smartphone. Ce qui est souvent plus important pour les étudiants que les objets physiques, c’est ce qu’ils contiennent. Le vol d’un ordinateur portable entraine la perte du travail.